Tuesday 7 August 2018

Page scrapbooking avec des couleurs en poudres Brusho

I originally created this page as part of my design team work for Colourcraft C&A in the UK where it is featured on their blog .
J'ai créé cette page dans le cadre de mon travail pour l'équipe 'Design Team' de Colourcraft C & A au Royaume-Uni, où elle est présentée sur leur blog en anglais . 
I like to create my own backgrounds on my scrapbook pages using inks such as Brusho powders so that I can build up the strength of colour where I want it and to match or contrast with my photos. On this page I have used a technique with embossing ink holding the colour from the powder in patterns on the paper to give even more contrast and texture.
J'aime créer mes propres fonds des pages en utilisant des encres telles que les poudres Brusho afin de pouvoir renforcer la couleur là où je le veux et pour correspondre ou contraster avec mes photos. Sur cette page, j'ai utilisé une technique avec l'encre de gaufrage qui retient la couleur de la poudre dans les motifs sur le papier pour donner encore plus de contraste et de texture.


In my last post  I used a stamp and transparent VersaMark ink to hold the Lemon Brusho in a striped pattern. On this page I sponged embossing ink through a stencil, roughly in the centre of my 12" x 12" watercolour paper. Then I sprinkled Leaf Green Brusho over the ink and other parts of the page and pounced the powder on to the ink with a paintbrush. The humidity of the ink immediately starts to activate the colour. 
Dans mon dernier post < ici >, j'ai utilisé un tampon et une encre transparente pour tenir le Brusho 'Lemon' dans un motif rayé: Sur cette page, j'ai épongé de l'encre transparente VersaMark sur un pochoir, grossièrement au centre de mon papier aquarelle de 12 "x 12". Ensuite, j'ai saupoudré Leaf Green Brusho par-dessus l'encre et les autres parties de la page et j'ai poussé la poudre sur l'encre avec un pinceau sec. L'humidité de l'encre commence immédiatement à activer la couleur. 
When I then misted the page with water, the colour remained strongest in the pattern I had stenciled. I love this technique for adding texture and pattern to papers.
Quand j'ai alors vaporisé la page avec de l'eau, la couleur est restée la plus forte dans le motif que j'avais tapé. J'aime cette technique pour ajouter plus de la texture aux papiers.




I laid out the other elements I was thinking of using on my page and, roughly following the colours in my photos, decided to add Brushos to colour some of these. I livened up the plain grey postage tag with some tone-on-tone Grey Brusho: I misted the tag with water, sprinkled some colour and created a border by dragging a paintbrush round the edges spreading out some of the colour there.
J'ai rassemblé les autres éléments que je pensais utiliser sur ma page et, en suivant à peu près les couleurs de mes photos, j'ai décidé d'ajouter des pinceaux pour colorer certains d'entre eux. J'ai ajouté un peu de Grey Brusho ton sur ton sur le tag gris: J'ai embué le tag avec de l'eau, saupoudré de couleur et créé une bordure en faisant glisser un pinceau autour des bords en étalant une partie de la couleur.


I also used 3 different tones - Gamboge, Light Brown and Dark Brown - to colour my die cut bird and branch. Again misting water and sprinkling colour and this time using a paintbrush in a circular motion to make sure all the paper was covered without making the colours too uniform. I worked over another piece of paper that I used to die cut the word 'ensemble' (together) from.
J'ai utilisé 3 tons différentes - Gamboge, Light Brown et Dark Brown - pour colorer mon oiseau et sa branche. Brumisant à nouveau de l'eau et saupoudrant de la couleur, cette fois en utilisant un pinceau dans un mouvement circulaire pour s'assurer que tout le papier était couvert sans rendre les couleurs trop uniformes. J'ai travaillé sur un autre morceau de papier que j'ai utilisé pour découper le mot «ensemble».


The brown branch was too bare for my scene so I coloured another piece of paper with Leaf Green Brusho and die cut leaves to transform it in to something better resembling springtime. A few additions of scrapbook paper and a stamped and written label and my page is ready for the album!
Thanks for passing today. I'll leave you with a few detail shots:La branche brune était trop nue pour ma scène, alors j'ai coloré un autre morceau de papier avec du Brusho 'Leaf green' et des feuilles découpées pour le transformer en quelque chose de mieux ressemblant au printemps. Quelques ajouts de papier scrapbook et une étiquette estampillée et écrite et ma page sont prêts pour l'album!
Merci d'avoir passé aujourd'hui. Je vous laisse avec quelques détailles:




No comments:

Post a Comment