Thursday 26 March 2020

Art journal pages

The English version of this post is on the ColourCraft blog < here >


L'art journaling est utilisée par de nombreuses personnes comme une forme de thérapie, laissant les émotions s'exprimer sur la page qui peut ensuite être cachée (ou pas) par les couches d'art.
Je ne fais pas souvent cela, mais aujourd'hui, je pensais que je montrerais ce processus parce qu'il aide parfois à faire sortir les sentiments de votre tête et à la page. Sans aucune idée du résultat une fois terminée, j'ai fait une vidéo de processus:


J'ai gribouillé quelques réflexions dans le journal, puis j'ai couvert les pages avec du gesso et j'ai commencé à faire des marques, en ajoutant de la couleur avec des encres liquides. Ces encres translucides afin de pouvoir être superposées sans créer de boue et avoir un bel effet doux.


Les couleurs ont été adoucies par endroits avec de la peinture blanche, puis de la peinture noire a été ajoutée à l'aide d'un pochoir et à main levée avec le pinceau.


Pour le contraste et la texture supplémentaires j'ai ajouté une pâte de texture blanche.

Enfin, j'ai utilisé un stylo blanc pour ajouter à certaines formes et au texte : Une petite touche qui fait une grande différence.


Merci d'être passé aujourd'hui. Faites-vous d'art journaling?

No comments:

Post a Comment