Thursday 25 July 2019

Fanion de l'été

My English version of this blog post is on the ColourCraft blog < here >

Après une longue absence sur mon blog, j'ai aujourd'hui un petit pas-à-pas de la réalisation de cette décoration estivale! Je me suis servi de cette jolie guirlande de jute pour décorer et, étant donné que je vis près de la mer dans la jolie région du Finistère, j’ai été inspiré par ce thème. Cette guirande contient 13 fanions, mais j’ai décidé de faire chaque deuxième triangle, donc 6 au total. J'ai découpé des triangles légèrement plus petits du papier aquarelle et j'ai utilisé un 'Distress Tool' pour donner de la texture aux bords.


Pour colorer le papier, j'ai utilisé une pipette pour mettre l'encre liquide sur un tapis 'craft mat', puis l'a aspergé d'eau et y ai pressé le papier, en répétant jusqu'à obtention d'une bonne couleur mais en étant sûr de laisser un peu de blanc. Répéter la technique pour construire des couches et donner plus de profondeur au fond.

Cela a été répété avec une plus petite quantité de bleu foncé pour plus de profondeur et ensuite tout a été laissé à sécher.
J'ai coupé et gaufré des coquillages et les ai aspergés d'eau. J'ai ensuite dilué de l'encre fluide brun foncé pour peindre dans les détails, laissant la couleur s'étendre pour une couleur subtile.

La pâte Expand-It était ajouté au pochoir avec un couteau à peindre. J'ai parsemé Sprinkle-It d'or et irisé pour donner un effet sableux. Une fois chauffé, Expand-It gonfle pour donner une grande texture.

J'ai utilisé plus d'encres fluides pour colorer les images tamponnées et et j'ai aussi ajouté des tamponnages à l'arrière-plan..

Avec des tamponnages supplémentaire sur le fond, j'ai tout collé sur la guirlande.


Tampons par Chou & Flowers et Mes P'tits ciseaux disponible à Kerudoc Création et des anciens plus disponibles.

J'espère que vous aimez ce petit projet d'été. 
Merci d'être passé aujourd'hui.

No comments:

Post a Comment