Avec des masques et du gel bien sûr, un petit groupe qui continue de venir un jeudi sur deux, une fois par mois en scrapbooking, une fois par mois un projet différent. J'ai pensé partager ce que nous avons fait lors de cette dernière session car ils se sont bien amusés à jouer avec différentes techniques et à en apprendre davantage sur les différents types de peintures.
We created masterboards in four steps:1. We stamped over watercolour paper with waterproof Archival ink, filling the sheet with patterns of different sizes.
2. We scraped on translucent acrylique paints from PaperArtsy using a spatula, almost covering the sheet but leaving some white.
3. We used white opaque acrylique paint over masks to knock back a lot of the colour.
These photos above and below show the sheets after these three steps.
Nous avons créé des 'masterboards' en quatre étapes:
1. Nous avons tamponné sur du papier aquarelle avec de l'encre Archival imperméable, remplissant la feuille de motifs de différentes tailles.
2. Nous avons gratté des peintures acryliques translucides de PaperArtsy à l'aide d'une spatule, recouvrant presque la feuille mais laissant un peu de blanc.
3. Nous avons utilisé de la peinture acrylique opaque blanche sur les masques pour faire reculer une grande partie de la couleur.
Les deux photos ci-dessus montrent les feuilles après ces trois étapes.
4. We added back some colour either with paint through the stencil to highlight these patterns or by stamping over with matching colours in Archival ink as in the photo above where pink and blue dots have been stamped over the white paint.
4. Nous avons rajouté de la couleur soit avec de la peinture à travers le pochoir pour mettre en valeur ces motifs, soit en tamponnant avec des couleurs assorties à l'encre Archival comme sur la photo ci-dessus où des pois roses et bleus ont été tamponnés sur la peinture blanche.
We then cut up the sheets to create colourful card backgrounds: In these photos most cards are unfinished. I also showed the group how to create shadows to make the focal points look 3D even if they were lying flat.
Nous avons ensuite découpé les feuilles pour créer des fonds de cartes colorés: sur ces photos, la plupart des cartes ne sont pas finies. J'ai également montré au groupe comment créer des ombres pour donner aux points focaux un aspect 3D même s'ils étaient à plat.
Everyone enjoyed the process and said it was something they'd like to do again.
Tout le monde a apprécié le processus et a dit que c'était quelque chose qu'il aimerait refaire.
Don't hesitate to experiment with your materials if you would like to create something similar. As long as each stage is dry before you move to the next, it really is impossible to make mistakes as you layer the colours.
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