Wednesday, 6 November 2019

Mixed Média Champignons

Please see the ColourCraft blog for my English version of this post.

J'aime tous les merveilleux champignons sauvages qui apparaissent à cette période de l'année et qui ont inspiré ma décoration, un projet réalisé pour l'équipe Design Team de ColourCraft.

J'ai acheté une base en bois et j'ai rassemblé des morceaux de carton et des rouleaux pour les recycler et créer les formes de champignons. Deux tubes ont été coupés en hauteur et sur toute leur longueur et enroulés plus étroitement pour obtenir les différentes tailles. J'ai rempli les tubes avec des morceaux de carton pour les rendre plus stables et leur donner une plus grande surface à coller en haut et en bas.

Pour décorer les parties inférieures, du papier aquarelle a été coloré avec les poudres Brusho dans les tons de Burnt Sienna et de brun clair et foncé (Light Brown & Dark Brown).

Des boîtes en carton ont été utilisées pour couper les chapeaux des champignons. Les peintures acryliques rouge, jaune et vert feuille ont été mélangées pour obtenir un brun-rouge et, bien qu'elles ne soient pas visibles, j'ai peint le carton avec ceci.

Une fois sec, j'ai découpé le papier d'aquarelle pour qu'il s'ajuste autour des tiges de champignons et crée les branchies des champignons. Ceux-ci ont été pliés en accordéon, puis pulvérisés avec un spray cuivre (Copper Shimmer) pour le plus petit champignon, or (Gold) pour la taille moyenne et le bronze pour le plus grand.

Les tissus Lutradur et Tyvek réagissent très bien à la chaleur, rétrécissent et produisent des effets de dentelle, alors je voulais les utiliser pour le dessus des champignons.


Les morceaux ont été coupés à la taille suivante: un cercle de Tyvek et deux cercles de Lutradur pour chaque champignon. Ceux-ci ont été pulvérisés avec un spray Shimmer et laissés à sécher.

Une fois sec, le papier pour aquarelle était collé sur les champignons:

Les papiers Lutradur et Tyvek étaient chauffés pour obtenir ces merveilleuses textures dentelées et bosselées ...

et ensuite collé sur le dessus des champignons avec du Gel Medium, Tyvek d'abord suivi des deux couches de Lutradur:


La base en bois a été peint avec du Brusho Dark Brown mélangé à de l’eau pour s’harmoniser aux champignons. J'ai également utilisé des peintures métallisées pour frotter les parties en relief du Lutradur afin d'améliorer la texture et la brillance.

Enfin, pour obtenir un peu de contraste sur les dessus, j’ajoutai des couleurs de Brusho Leaf Green (verte) aux bouts de papier restants et je les réactivais avec de l’eau et du vaporisateur doré. J'ai utilisé cela pour découper des feuilles et les coller ainsi que des sequins sur le dessus des champignons.

J'adore particulièrement les tiges et les branchies: très réaliste!

J'espère que cela vous inspire pour vous faire votre propre décoration d'automne. S'il vous plaît laissez un lien, ou des commentaires et des questions, ci-dessous.
Bonne journée
Karen



Wednesday, 18 September 2019

Page 'balade'

Following the return of my scrapbooking groups this September, here is my page from last week:
Après la rentrée pour mes groupes du scrap et les pages que nous avons faites, voici ma page:




I used / J'ai utilisé:
Brusho sprays / Les encres en spray Brusho,
Papers & stamps from Mes p'tits ciseaux / la collection de papiers et tampons 'Embruns' de Mes p'tits ciseaux,
Stamps from Chou& Flowers / les tampons de Chou&Flowers,
Inks: Distress & Versafine Clair / les encres Distress et Versafine Clair
wood embellishments / des embellissements en bois.

It felt good to get a page finished. Hope you like it. 
Ça faisait du bien de finir une page. J'espère que vous aimez.

Sunday, 1 September 2019

Journal peint - Painted Wrap Journal



Comme vous l'avez peut-être déjà lu, je fais partie de l'équipe créatif de ColourCraft: ce sont l'entreprise célèbre pour la fabrication des poudres Brusho, mais aujourd'hui, je teste leurs peintures et leur pâte de texture. Ils sont d'excellente qualité mais vous pouvez utiliser d'autres peintures liquides et translucides et d'autres pâtes à texture épaisse.


J'ai fait une petite vidéo de la réalisation de mon journal peint et j'espère que vous l'apprécierez.

Voici les photos de couverture intérieures et extérieures que la vidéo montre en train de décorer.




La pâte d'étain a un tel éclat métallique quand il est sec, ainsi qu'un bon relief. Cela va très bien avec les bibelots en métal à l'ancienne, comme celui de Tim Holtz.

Karen


Les matériaux utilisés:
Sizzix 'wrapped journal' die; 
cartonette; 
peintures acryliques; 
rouleau peinture; 
pâte métallique; 
pochoir de Tim Holtz; 
corde élastique; 
tampons de PaperArtsy; 
breloque (Tim Holtz) et des perles.

Wednesday, 21 August 2019

'Be You' canvas


Une pas à pas pour vous aujourd'hui: Une toile que j'ai créée à l'origine pour l'équipe créative de ColourCraft en utilisant leur peintures avec mes jolis tampons et pochoir de PaperArtsy.


Le fond de mon projet commence par des couches de peinture acrylique sur une toile sur bois de 20 x 20 cm. J'ai commencé avec turquoise, en ajoutant de petites quantités de peinture sur la toile, puis en la déroulant avec un rouleau peinture, en faisant attention aux bords et en veillant à laisser un peu de blanc visible au centre.

 I repeated the process with Cadmium yellow ...
 ...and the Phthalo Green and finally with a very small amount of White to soften the layers underneath.

To build more layers and interest to the background I sponged some more White through a stencil in random places. I then brayered Prussian Blue paint on to some flower stamps to add these to the background and coloured them with some diluted paint to make them a bit more solid. Prussian Blue was also sponged round the canvas to frame it.

Some Prussian Blue was also sponged through a different stencil but I forgot to take a photo of this stage!
I stamped a dragonfly on to watercolour paper and coloured this with Turquoise, Magenta and Prussian Blue Eco Acrylic Paints using a fine brush and diluting to blend the colours.


I used the blunt end of a brush to add dots of White paint for details on the design.

Once dry, the dragonfly was cut out and glued on to the canvas leaving the wings free. Finally I added some text by stamping on watercolour paper, cutting around this, edging it in black and gluing it on.

You can, of course, use these techniques with any stamps you own or by collaging other elements on to your painted backgound. Hope this inspires you to get brayering!

Thursday, 25 July 2019

Fanion de l'été

My English version of this blog post is on the ColourCraft blog < here >

Après une longue absence sur mon blog, j'ai aujourd'hui un petit pas-à-pas de la réalisation de cette décoration estivale! Je me suis servi de cette jolie guirlande de jute pour décorer et, étant donné que je vis près de la mer dans la jolie région du Finistère, j’ai été inspiré par ce thème. Cette guirande contient 13 fanions, mais j’ai décidé de faire chaque deuxième triangle, donc 6 au total. J'ai découpé des triangles légèrement plus petits du papier aquarelle et j'ai utilisé un 'Distress Tool' pour donner de la texture aux bords.


Pour colorer le papier, j'ai utilisé une pipette pour mettre l'encre liquide sur un tapis 'craft mat', puis l'a aspergé d'eau et y ai pressé le papier, en répétant jusqu'à obtention d'une bonne couleur mais en étant sûr de laisser un peu de blanc. Répéter la technique pour construire des couches et donner plus de profondeur au fond.

Cela a été répété avec une plus petite quantité de bleu foncé pour plus de profondeur et ensuite tout a été laissé à sécher.
J'ai coupé et gaufré des coquillages et les ai aspergés d'eau. J'ai ensuite dilué de l'encre fluide brun foncé pour peindre dans les détails, laissant la couleur s'étendre pour une couleur subtile.

La pâte Expand-It était ajouté au pochoir avec un couteau à peindre. J'ai parsemé Sprinkle-It d'or et irisé pour donner un effet sableux. Une fois chauffé, Expand-It gonfle pour donner une grande texture.

J'ai utilisé plus d'encres fluides pour colorer les images tamponnées et et j'ai aussi ajouté des tamponnages à l'arrière-plan..

Avec des tamponnages supplémentaire sur le fond, j'ai tout collé sur la guirlande.


Tampons par Chou & Flowers et Mes P'tits ciseaux disponible à Kerudoc Création et des anciens plus disponibles.

J'espère que vous aimez ce petit projet d'été. 
Merci d'être passé aujourd'hui.

Monday, 1 April 2019

Techniques de transfert de feuille métallique - Foil transfer

This blog post was first created for ColourCraft so you can find my English version on their blog <here>

J'aime utiliser des feuilles metalliques (foil) et je partagerai ici quelques techniques pour créer des cartes spectaculaires.

Pour ajouter les feuilles métalliques aux images estampées, vous pouvez apposer un tampon épongé avec une bonne colle blanche: Ici, j'ai tamponné à plusieurs reprises sur du papier texturé. J'ai immédiatement appuyé sur la feuille vert lime, frottée dessus avec le dos de mon ongle (vous pouvez utiliser un outil), je l'ai laissée pendant que je nettoyais la colle du tampon et retirais la feuille de support pour révéler la couleur éclatante comme la feuille est laissée sur la colle. Je pense que la couverture est excellente et serait probablement encore meilleure sur du papier plat, non texturé.


Pour décorer ma carte, j'ai marqué les coins du panneau noir sur une carte et j'ai mis des bandes de ruban adhésif double face tout au tour. Il restait encore beaucoup de métal sur la feuille que j'avais utilisé, alors je l'ai collé sur la double-face, revenant sur toutes les zones où il manquait.


Le panneau noir était collé, laissant la bordure métallique assortie tout autour. Ensuite, j'ai découpé le sentiment de la mousse double face et collé cela sur la carte. J'ai soulevé le papier porteur de la mousse et transféré la feuille alors qu'elle collait à la mousse. En soulevant la feuille de support de la métallique, on découvrait un beau sentiment déjoué. J'ai ensuite ajouté quelques taches de la colle directement sur la carte au centre de mes étoiles et à quelques autres endroits. J'ai laissé que la colle était transparente avant de frotter la feuille métallique par-dessus pour transférer davantage de petits morceaux de vert. Le point critique pour appliquer la feuille est lorsque la colle est transparente et n'est plus liquide mais n'a pas complètement séché et reste donc collante.


Vous pouvez voir ci-dessus lors de la première application de la colle et ci-dessous après le transfert de la feuille métallique. Comme mon morceau avait été bien utilisé au moment où j'ai effectué cette étape, j'ai également constaté que le fait de frotter une petite quantité de colle sur la découpe permettait de remplir davantage la métallique sur des parties inégales du transfert. Si vous comparez les deux "y" sur les photos ci-dessus et ci-dessous, vous verrez que cela a été très efficace. J'aime aussi pouvoir tout coordonner comme ceci: je n'avais pas besoin de chercher des choses coordonnés!



Alors, qu'en est-il de l'utilisation de la colle à travers un pochoir? À l'aide de la même éponge que celle que j'avais utilisée pour le tampon, j'ai appliqué la colle sur un pochoir sur du papier scrapbooking, levé le pochoir et appliqué la feuille argenté, en le laissant là pendant que je lavais le pochoir. Je mettrais probablement une couche de colle plus épaisse la prochaine fois, mais j'aime l'effet et il a toujours un éclat superbe.


Pour finir cette carte, j'ai posé le papier sur des tapis de cartes, puis j'ai encore découpé un peu de mousse double face et je l'ai collé soigneusement sur la carte. Ici la mousse nue est montrée:


J'ai retiré le film de support, révélant la mousse collante et posant le même morceau de pla feuille argenté que j'avais déjà utilisé par-dessus, en choisissant une partie qui restait encore suffisamment de la métallique. Je l'ai frotté pour transférer la feuille et j'ai soulevé la feuille de support. Ma carte a maintenant un beau sentiment repoussé d'aspect professionnel! J'ai utilisé une carte en feuille d'argent comme couche supplémentaire correspondante.




J'ai utilisé un deuxième pochoir, cette fois un pochoir à deux étapes: J'ai encrée la première couche puis j'ai utilisée la feuille métallique pour mettre en évidence ces formes.


Cette fois, pour créer un panneau pour le morceau de carton, j'ai découpé un rectangle de mousse double face et recouvert un côté avec un morceau de la feuille métallique légèrement plus grand.


Sachant que le centre ne serait pas visible, je l'ai utilisé pour découper le sentiment, puis j'ai retiré la feuille de support du film. Je pense que la pression de la machine a donné une finition encore meilleure à la feuille.


J'ai collé mon morceau de carton blanc sur le panneau violet et j'ai utilisé un autre morceau de carton blanc pour y supporter le texte. J'ai ensuite coupé un bord ondulé sur la face de la carte, collé une bande de ruban adhésif double face sur le bord intérieur et l'ai recouvert avec la métallique. Il ajoute plus d'intérêt et décore l'intérieur de la carte ainsi que l'extérieur.

Ainsi, sans avoir à dépenser sur des machines de chauffage coûteuses que je ne pourrais pas utiliser souvent, j'ai eu beaucoup de plaisir à transférer la feuille sur des motifs estampés et marqués au pochoir, du ruban adhésif double face et de la mousse et directement sur la colle où j'avais fabriqué mon propres modèles. Avec une buse fine sur la colle, les motifs pourraient facilement être plus élaborés que les points aléatoires que j'ai créés. Les feuilles sont très brillantes et transfèrent facilement et donnent une autre dimension à la fabrication de cartes.

Avez-vous essayé ces 'foil'? Quelle est votre technique préférée avec eux? J'aimerais savoir si vous avez une technique ou un projet à partager.

Karen